
Vous avez eu un accident de voiture et votre véhicule est hors d’usage ? Votre vieille voiture est immobilisée sur votre terrain privé ? Vous devez faire appel aux services d’une casse auto ? Contactez Royal Casse Auto à Monchy-Humières ! Notre équipe procède au remorquage de votre voiture vers notre centre dédié. Nous sommes agréés par la préfecture de police et soumis à un audit annuel réalisé par les services de l’État et par l’AFNOR, garants du respect des normes environnementales et de la législation en vigueur.
Nous sommes également agréés par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).
Nos tarifs incluent le déplacement en camion avec chauffeur et le remorquage de votre voiture. Nous vous assistons dans toutes les démarches administratives indispensables. De plus, nous proposons la vente de véhicules accidentés, destinée aux professionnels et à l’exportation. Enfin, nous sommes spécialistes des pièces auto de réemploi.
Vous devez obligatoirement faire appel aux services d’une casse auto pour procéder à l’enlèvement de votre voiture endommagée, accidentée ou à l’état d’épave. Nous nous déplaçons à votre domicile et vous remettons un récépissé de prise en charge. Un exemplaire est également transmis à la préfecture de votre commune, accompagné de votre carte grise.
Nous estimons votre véhicule de manière précise, en respectant le prix du marché. Nous déterminons sa valeur et vous proposons une offre d’achat complète et détaillée. Une fois l’accord conclu, nous procédons au rachat de votre véhicule ainsi qu’à sa dépollution. Cette étape inclut l’élimination et le recyclage des déchets dangereux, tels que l’huile moteur, les filtres à huile et le liquide de frein. Enfin, nous nous chargeons de la revente des pièces détachées.
Saviez-vous qu’il est interdit de stocker ou d’abandonner une voiture hors d’usage ou réduite à l’état d’épave sur un terrain ou sur votre propriété ? Qu’il s’agisse d’un véhicule se trouvant sur le domaine public ou sur un terrain privé, le maire peut appliquer les sanctions prévues par la loi.
Dans tous les cas, c’est au propriétaire de payer les frais d’enlèvement, de mise en fourrière ou de destruction du véhicule. Si le véhicule est à l’origine d’une pollution des sols ou des eaux, vous êtes également tenu pour responsable. Vous encourez jusqu’à 2 ans de prison et une amende pouvant atteindre 75 000 €.
Vous avez un véhicule hors d'usage ou accidenté ? Notre équipe est à votre disposition pour le remorquage, les démarches administratives et la vente de pièces auto.
Pour plus d'informations ou pour planifier l'enlèvement de votre véhicule, contactez-nous dès aujourd'hui.